Champion de la croissance 2023 : EOLIA figure au palmarès

Pour la septième année le palmarès des entreprises à forte croissance en France est établi par les Echos en partenariat avec l’institut d’études Statisca. EOLIA figure pour la seconde fois au sein de ce TOP 500 des champions de la Croissance 2023.

Ce classement répertorie les entreprises ayant réalisé les plus belles trajectoires de croissance sur la période 2018-2021.

Johan Preau, président d’EOLIA félicite la position d’Eolia au classement pour la seconde année consécutive. Ce palmarès annuel est composé initialement d’une liste de plus de 10 000 entreprises. 

« C’est une réelle fierté pour EOLIA de faire partie une seconde fois de ce classement prestigieux au côté de très belles entreprises françaises. Nous vivons cette heureuse nouvelle humblement, comme le symbole de notre travail et de notre persévérance déployés depuis près de 15 ans » indique Johan Preau.

« Avec près de 87% de croissance entre 2018 et 2021, ce classement illustre avant tout la rigueur de nos équipes au quotidien ainsi que notre engagement auprès et au service de nos partenaires » ajoute le président d’EOLIA.

A propos d’EOLIA

Crée en 2009, EOLIA est un groupe spécialisé dans la mise en conformité et la mise en sécurité lié au risque aéraulique en milieu protégé. EOLIA dispose de deux expertises centrées sur la qualité de l’air et la prévention des risques de l’individu. La société compte parmi ses partenaires les Hôpitaux Universitaires de Marseille, le groupe Seqens, le groupe de cliniques Almaviva Santé.

​Sur la plan de la Responsabilité sociétale des entreprises, EOLIA se démarque par sa volonté à soutenir des causes telles que la lutte contre le Covid-19 et contre le cancer. Ces actions de mécénat sont au cœur de la culture et des valeurs prônées par EOLIA.

Méthodologie de l'enquête « Les Champions de la croissance »

Les critères minimaux à respecter pour figurer dans ce palmarès, les entreprises devaient respecter les critères suivants :

  • Avoir généré au minimum 100 000 euros de chiffre d’affaires en 2018.
  • Avoir généré au minimum 1 500 000 d’euros de chiffre d’affaires en 2021.
  • Être indépendante (ne pas être une filiale ou une succursale d’une autre entité).
  • Avoir une croissance principalement interne sur la période 2018 – 2021 et avoir son siège en France.

Avant la phase d’inscription, Statista a élaboré une liste de 10 000 entreprises de tous secteurs d’activités ayant la plus grande croissance de chiffre d’affaires ou d’effectif salariés et donc susceptibles de remplir les critères de participation au concours.

[1] Le classement est à retrouver sur le lien suivant : https://bit.ly/42sUoT6